Comme vous le savez, un premier appel à projet “Maison Sport Santé” avait été lancé en 2019 ayant permis la mise en place de 138 MSS sur le territoire dont 7 en Normandie.

Pour votre information, l’appel à projets 2020 “Maisons Sport-Santé” de cette deuxième vague, est lancé depuis le 2 mai sur le site du Ministère des solidarités et de la santé et depuis le 4 mai sur le site du Ministère des Sports.

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 17 Juillet 2020 à 18h.

L’appel à projets est quasi identique à celui de 2019, avec un dossier de candidature à remplir.

Concernant le soutien financier, il est indiqué ce qui suit : « la reconnaissance Maison sport-Santé ne vaut pas attribution systématique d’une subvention. Toutefois, une aide financière pourra être allouée uniquement sur la première année afin de faciliter la mise en route de la Maison Sport-Santé et après étude de la demande de subvention. L’instruction s’appuiera sur différents critères relatifs aux besoins de compétence et en matériel d’intervention ou d’observation ».

Il est à noter également qu’”Une attention particulière sera apportée en 2020 aux territoires restés non-couvert à la fin de l’appel à projets 2019, ainsi qu’à ceux inscrits en géographie prioritaire.”

Voici le lien : “https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/appel-a-projets-2020-maisons-sport-sante