IMAPAC pour :

IMAPAC, un pass pour retrouver la forme pendant ou après un cancer

C’est un fait avéré : la pratique d’une activité physique régulière
présente de nombreux bienfaits chez les patients atteints de cancer.

C’est pourquoi le réseau OncoNormandie vous propose de participer au dispositif INITIER ET MAINTENIR UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE ADAPTÉE AVEC UN CANCER (IMAPAC).

Parlez-en à votre médecin ou votre oncologue

Ouvert à toute personne atteinte d’un cancer, en cours ou jusqu’à 1 an après la fin des traitements conventionnels (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie), ce dispositif vous permet de participer à des séances de sport adaptées à votre santé, près de chez vous.

Retrouvez tous les partenaires du dispositifRetrouvez tous les partenaires du dispositif Accédez à tous les liens utiles pour le dispositif IMAPACAccédez à tous les liens utiles pour le dispositif IMAPAC

6 semaines pour muscler sa santé

Des activités sur mesure

Les structures participant au dispositif IMAPAC proposent un programme sportif prenant en compte votre état de fatigue, votre potentiel physique et vos souhaits.

Un coach à vos côtés

Lors de vos séances, vous serez accompagné d’un enseignant APA ou un éducateur sportif sensibilisé à la cancérologie.

2h de sport par semaine

Natation, marche, tennis, gymnastique douce, karaté… Vous pourrez bénéficier de 2 heures d’activités physiques adaptées par semaine (possibilité de pratiquer 1h au sein d’une structure et 1h dans une autre).

Des bénéfices mesurés

Diminution du risque de rechute, de la fatigue. Amélioration de la qualité de vie et de l’état psychologique et émotionnel. La pratique régulière d’une activité physique agit positivement sur votre maladie, votre corps et votre esprit.

IMAPAC pour :