Des activités sur mesure
Les structures participant au dispositif IMAPAC proposent un programme sportif prenant en compte votre état de fatigue, votre potentiel physique et vos souhaits.
C’est un fait avéré : la pratique d’une activité physique régulière
présente de nombreux bienfaits chez les patients atteints de cancer.
C’est pourquoi OncoNormandie et la Ligue contre le cancer vous proposent de participer au dispositif Initier et Maintenir une Activité Physique Adaptée avec un Cancer (IMAPAC).
Ouvert à toute personne atteinte d’un cancer, en cours ou jusqu’à 1 an après la fin des traitements conventionnels (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie), ce dispositif vous permet de participer à des séances d’activités physiques adaptées à votre santé, près de chez vous.
Retrouvez tous les partenaires du dispositif Accédez à tous les liens utiles pour le dispositif IMAPAC
Les structures participant au dispositif IMAPAC proposent un programme sportif prenant en compte votre état de fatigue, votre potentiel physique et vos souhaits.
Lors de vos séances, vous serez accompagné d’un enseignant APA ou un éducateur sportif sensibilisé à la cancérologie. Un bilan individualisé vous sera proposé à la fin du programme.
Natation, marche, tennis, gymnastique douce, karaté… Vous pourrez bénéficier de 2 heures d’activités physiques adaptées par semaine (possibilité de pratiquer 1h au sein d’une structure et 1h dans une autre).
Diminution du risque de rechute, de la fatigue. Amélioration de la qualité de vie et de l’état psychologique et émotionnel. La pratique régulière d’une activité physique agit positivement sur votre maladie, votre corps et votre esprit.